Guide d’achat tondeuse a gazon, à quoi penser ?

La tondeuse à gazon est une machine, motorisée ou manuelle, dont la fonction est de couper l’herbe des pelouses dans le however d’obtenir une hauteur de tapis appropriée et régulière. Affûtage réduit, poussée moins difficile, poignée réglable : tondeuse manuelle StaySharp Max. Pour pouvoir tondre à la tondeuse hélicoïdale, il faut entretenir régulièrement son gazon. Pelouse & Gazon est un web site dédié aux amateurs de jardinage souhaitant créer ou entretenir leur pelouse. Les tondeuses hélicoïdales sont réputées pour être les tondeuses les plus performantes lorsqu’on souhaite un gazon soigné. Si vous désirez avoir un rendu parfait après la tonte de votre gazon, BERNARDON MOTOCULTURE vous fait découvrir sa gamme complète de tondeuses à gazon.

Pour éviter que le moteur de la tondeuse chauffe, nettoyez régulièrement le filtre en le lavant soit avec une éponge imbibée d’essence propre, soit avec un pinceau, soit à l’aide d’air comprimé. Quand vous choisissez une tondeuse sur le lieu de vente, prenez-la en main, faites-la rouler, tourner à droite et à gauche.

Ce modèle est équipée de l’excellent moteur HONDA GXV160 qui assurera une puissance et une longévité professionnelle. Adaptée aux très grandes surfaces, cette tondeuse ne perds jamais espoir et viendra à bout des champs les plus vallonnés. L’intérieur de la tondeuse doit être gratté avec une spatule en bois pour éviter l’encrassement. Venez découvrir notre giant choix de produits professionnels (engrais, semences, stimulants) pour votre gazon en visitant la boutique GAZONEO ! Elle sera aussi plus puissante dans la découpe du gazon : il sera moins compliqué de tondre une pelouse « haute » ou humide avec un moteur thermique. Les lames de la tondeuse doivent être affûtées, les roues lubrifiées et les filtres à air propres. Tondeuse à gazon, tondeuse a gazon électrique, tondeuse a gazon thermique, tondeuse a gazon autonome ou autoportée… Retrouvez tous les modèles, marques et tous les meilleurs prix de tondeuses à gazon sur RueDuCommerce.

Ces tondeuses sont faites pour les particuliers désirant un gazon de grande qualité, ou les professionnels de l’entretien de parcs ou de terrains sportifs. En 1870, l’entrepreneur américain Elwood McGuire de Richmond obtient un succès commercial avec une tondeuse à gazon poussée par l’Homme. Le gazon devient plus compact et laisse moins de place aux mauvaises herbes qui ne peuvent plus se développer. Ce robotic tondeuse à gazon peut couper des plantes jusqu’à 8 cm de hauteur, sa largeur de coupe est de fifty six cm. Elle est particulièrement robuste et résiste à tous caprices de la météo. La tondeuse hélicoïdale électrique est plus fragile que la thermique, et il faut être attentif à la hauteur de coupe afin d’éviter les accros. Si vous êtes un passionné de jardinage et aspirez à un gazon de qualité, c’est vers ces tondeuses que vous devrez vous tourner.

Auteur de l’article : Nuage