Meilleur bracelet connecté avis et guide d’achat mai 2017

En poursuivant votre navigation sur ce web site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. La mise en place est rapide et le bracelet est opérationnel 5 minutes après le déballage. Sinon, vous pourrez synchroniser les données de votre bracelet directement sur votre ordinateur en USB. Voila, un peu decu que l’alarme ne soit pas intelligente mais bon, c’est pas pire qu’un reveil avec smartphone et ca aura au moins le merite de laisser dormir ma femme ! Le miband a pas mal d’purposes tierces très efficaces ( + que l’officielle où Xiaomi se casse pas trop la tête). À noter que s’il est généralement vendu avec un bracelet noir, le Mi Band 2 peut prendre des couleurs.

Pas totalement intuitive, Garmin Connect a cependant le mérite d’être complète et d’une lecture aisée. En attendant, Fitbit communique déjà les prix des différentes versions de son nouveau bracelet connecté : 149,ninety five € pour une model classique (en noir, bleu ardoise ou corail) et 169,95 € pour son édition Spéciale (en rose chair et or ou noir anthracite). Pour tout vous dire c’est allé même plus loin que mes espérances puisque désormais je pratique un vrai sport en + de la marche quotidienne.

Je n’ai aucun reproche à faire au bracelet qui ne s’est jamais décroché seul ; il est même difficile à enlever. Oublié le mignon écran qui servait d’indicateur à la surface du bracelet Charge , place à un écran Oled rectangulaire (1,8 x 3,2 cm) non tactile où s’attache un bracelet au choix. L’idée est assez stimulante, et encore plus quand un ami possède lui aussi ce bracelet. Pas d’inquiétude pour l’autonomie du smartphone, en tout cas s’il intègre lui aussi le Bluetooth four.0. C’est le cas des appareils récents comme l’iPhone 4S (et les suivants), le Samsung Galaxy S3 (et tous les smartphones sous Android 3.0 et ultérieurs).

S’il n’est pas prévu de pouvoir partager les résultats d’une activité sportive depuis l’application sur les réseaux sociaux — on peut seulement associer une photograph à une séance —, il reste toujours la possibilité de défier d’autres utilisateurs de capteurs d’activité Fitbit en leur lançant un petit challenge pour la journée, le week-end ou la semaine. Entre l’Alta et le Blaze, le constructeur américain livre avec le Cost 2 un bracelet à écran élargi, intégrant cette fois un capteur cardio. En dessous, une timeline propose un résumé des différentes periods de sport effectuées, avec un condensé des informations mesurées : mention de l’activité, heure de début, durée, distance, moyenne horaire pour une séance de course à pied, par exemple.

Un bracelet que l’utilisateur peut étalonner en fonction de sa foulée sera a priori plus fiable qu’un modèle qui se base sur une foulée standard basée sur la taille. On ne peut pas non plus lancer de séquence cardio lors d’une activité, la mesure effectuée n’étant que ponctuelle. D’emblée, l’expérience consommateur est parfaite et sans faille, ce qui n’est pas toujours le cas avec les capteurs d’activité. L’utilisateur gagne en lisibilité, mais au prix d’une consommation électrique qui limite l’autonomie du bracelet.

Il s’agit bien évidemment d’un level regrettable au niveau de l’ergonomie du produit : on ne peut ni prétendre faire varier les couleurs de son équipement ni remplacer le bracelet si celui-ci vient à s’abîmer. Les phases du sommeil n’en sont que plus précises, avec notamment l’arrivée des zones de sommeil paradoxal (celles où l’on rêve). Chaque bracelet fonctionne en binôme avec une software (gratuite) à installer sur son smartphone. Bluetooth four.0. Le bracelet enregistre votre activité, puis transmet les données à votre smartphone par l’intermédiaire d’une connexion sans fil Bluetooth.

Auteur de l’article : Nuage