Top 5 meilleur bracelet connecté – comparatif mars 2016

Vous vous demandez sûrement comment acheter un bracelet d’activité d’un meilleur rapport qualité-prix. S’il n’est pas prévu de pouvoir partager les résultats d’une activité sportive depuis l’application sur les réseaux sociaux — on peut seulement associer une photograph à une séance —, il reste toujours la possibilité de défier d’autres utilisateurs de capteurs d’activité Fitbit en leur lançant un petit problem pour la journée, le week-finish ou la semaine.

Les mesures HR sont a priori très cohérentes et permettent de se passer d’une ceinture cardio durant une séance de sport. Les phases du sommeil n’en sont que plus précises, avec notamment l’arrivée des zones de sommeil paradoxal (celles où l’on rêve). C’est le cas du Fitbit Alta HR, dont nous avons pu confirmer l’autonomie de 7 jours lors nos tests. Durant notre test étalé sur 15 jours, le bracelet s’est malencontreusement détaché à quelques reprises lors de frottements sans doute un peu trop appuyés.

Fitbit annonce une autonomie de 7 jours pour son Alta HR, ce que nous avons effectivement pu vérifier lors de nos essais. Certains « surveillent » votre sommeil (temps de sommeil, détection des mouvements), http://mon-bracelet-connecte.net/ d’autres intègrent un cardiofréquencemètre pour prendre votre pouls. Hélas, cette fonctionnalité n’est pas suffisamment développée pour véritablement convaincre et ne fait, ici, que de la figuration.

L’utilisateur gagne en lisibilité, mais au prix d’une consommation électrique qui limite l’autonomie du bracelet. Une fois lancée, la synchronisation avec le bracelet s’opère en quelques secondes seulement. Cet écran est aussi la porte d’entrée aux données détaillées concernant la qualité du sommeil (endormi, agité, éveillé), courbes de fréquence cardiaque (au repos et en continu), détails rapportés aux exercices réalisés, analyse des activités quotidiennes par heure.

Sans véritable level commun dans son design avec ses aînés, les Polar Loop et Loop 2 , l’A360 prend la forme d’un petit module électronique à enficher dans un bracelet de silicone (noir, blanc, rose, bleu, vert). D’autant que pour assurer l’efficacité du capteur cardio, le bracelet doit être serré… Bon courage, donc, à ceux qui n’ont pas envie de reculer devant l’effort !

Post Author: Nuage