Les principales activités et services de transport de marchandises

Le transport de marchandises s’optimise au quotidien puisqu’il peut coûter une fortune à l’entreprise dans le cas d’une mal-gérance. Faire appel à un transporteur semble être la solution la plus adéquate. En plus, il vous suffit de prendre contact avec une messagerie express, des prestataires de convoi nationaux ou internationaux, entre autres. Toutefois, les spécialistes dans le domaine proposent plus de professionnalisme et de sécurité. Focus sur les principales prestations de transport matérialisé en ce moment.

Les principales prestations de transport

Dans le cadre général, les prestataires de transport garantissent l’amenée et la distribution de vos plis et colis, mais aussi les marchandises, d’un point à un autre défini au préalable. La plateforme en ligne rushline-express.eu propose ces services en totalité. L’acheminement peut se faire au niveau national ou international.

Parmi les multiples spécialisations de ces entreprises, on peut citer les incontournables suivant :

L’expédition de plis et colis

Cette forme de desserte s’effectue de manière individuelle pour le compte d’un particulier ou au milieu d’un convoi collectif.

Le transport express

Cette prestation de desserte des marchandises s’accommode pour les expéditions d’urgence. L’envoi dépend d’une contrainte de temps. Généralement, elle concerne des volumes et poids plutôt faibles. L’enlèvement se fait dans l’immédiat ou suivant un créneau prédéterminé. L’enveloppe se livre à une heure fixée par l’expéditeur et dans un délai limité.

Les moyens de transport utilisé couramment dans ce genre de pratique sont la bicyclette, une moto, une voiture ou un camion pour les paquets plus volumineux. Le paiement peut se faire en ligne via le site officiel du transporteur ou bien par prélèvement automatique ou par bons prépayés.

Le transport messagerie

Cette option concerne le convoi d’un lot de colis inférieur ou égal à trois tonnes et dans un délai imparti de 48 heures maximum. Les colis de messagerie voyagent en transit à travers des sites couvrant l’ensemble d’une région. Ce processus accélère la livraison à l’interlocuteur final. Le service d’affrètement s’adapte le plus dans le cas où l’acheminement dépasse les trois tonnes.

Le transport logistique

Ce choix s’offre aux expéditeurs de marchandise tant au niveau national, qu’international. Les moyens de transport changent en fonction des marchandises transférées, le délai de livraison et la destination finale. L’emballage des marchandises varie selon le type d’expédition sélectionné : par voie routière ou par bateau et par avion.

Le transport international

Dans ce cas précis, le prestataire se charge de remplir toutes les formalités administratives comme les diverses taxes, la douane, les assurances. L’entreprise s’occupe également du transfert dans sa totalité et opte pour la solution de transport adapté aux marchandises expédiées. Le paquet peut être :

Groupé : le convoi se regroupe avec d’autres marchandises dont la destination est la même ;

Accompagné : le colis se remet en main propre à son destinataire. Le prestataire joue la carte de la sécurité lorsque les plis ou colis sont particulièrement valeureux tels que les contrats ou des documents officiels, mais aussi des objets précieux ou fragiles.

En bref, à part ces principales prestations de transport susmentionné, il existe également les solutions de transport réglementées pour ne citer que le transport frigorifique, les matériels lourds et les matières représentant un danger.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *