Tourisme à Liège : les quartiers les plus populaires

Choisir Liège comme destination pour ses prochaines vacances est une excellente idée. D’ailleurs, il s’agit d’un endroit très conseillé afin de profiter d’un séjour inoubliable. En effet, partir en voyage pour Liège permet de faire des découvertes et participer à de nombreuses attractions. D’autant plus que ses différents quartiers populaires rendent cette destination hors pair et pleine de surprises. Mais quels quartiers de Liège visiter pour que son séjour soit fantastique ? Suivez le guide.

La Place du Marché à Liège

Il s’agit d’un des meilleurs quartiers à ne pas manquer durant une escapade à Liège. La Place du Marché constitue un endroit emblématique dans cette cité belge. Cette place est un incontournable pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de ce pays. La Place du Marché offre à la découverte de nombreux sites culturels et historiques exceptionnels notamment :

  • L’hôtel de ville de Liège qui porte la dénomination de La Violette,
  • et le Perron, qui permet d’admirer l’architecture de deux fontaines extraordinaires !

À part cela, ce quartier regorge de grands hôtels et établissements de restauration hors du commun. Les visiteurs peuvent en effet y découvrir des lieux d’hébergement agréables et confortables. Pour dénicher l’hôtel idéal parmi les nombreux choix qu’offre ce quartier, il suffit de passer par un comparateur des hôtels pour trouver les 10 meilleurs hôtels à Liège à côté de la Place du Marché en ligne.

La Place Saint-Lambert à Liège

Au cœur de La Place Saint-Lambert, les visiteurs peuvent découvrir le prestigieux Mont St Martin. La magnifique église à la tour carré se dresse fièrement au cœur de ce quartier populaire de Liège. Ce fabuleux site permet d’apprécier une architecture à la beauté exceptionnelle. À part l’aspect architectural du Mont St Martin, ce monument est aussi formidable pour son histoire. Par ailleurs, des concerts sont parfois donnés dans cette église.

Le quartier Le Carré à Liège

Ce quartier est l’un des plus animés de la ville de Liège, surtout en soirée. La vie nocturne au sein de ce quartier est très dynamique et rythmée. D’ailleurs, Le Carré regorge de différents établissements destinés aux festivités notamment des tavernes, des restaurants, des brasseries, des cafés et des terrasses. Cet endroit de Liège invite les touristes et les locaux à passer des soirées joyeuses dans un coin actif. Que vous décidiez de découvrir ce quartier seul, en couple, avec des amis ou en famille, cet endroit assure une escapade joyeuse.

La rue de Vinâve d’Île à Liège

Flâner et découvrir cette rue piétonne est une attraction incontournable pendant une escapade dans cette ville. Les visiteurs peuvent y trouver de nombreuses attractions qui sont très réputées en Belgique. Les voyageurs auront l’opportunité d’accéder à divers sites exceptionnels de la ville à travers la rue Vinâve d’Île, notamment la Cathédrale, le vieux Passage Lemonnier et sa galerie marchande, la Fontaine de la Vierge. Cette fontaine est surmontée par La Vierge à l’Enfant de Jean Del Cour et est classée au patrimoine immobilier de la Région wallonne depuis 1936.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *