Vacances en famille : les principaux lieux à visiter à Bruxelles

Que ce soit pour un week-end ou pour passer des vacances, Bruxelles est une destination idéale pour les familles. Cette ville offre plusieurs activités destinées autant pour les enfants que pour les parents. Tout son patrimoine émerveille petits et grands.

Grand Place de Bruxelles : vagabonder et s’émerveiller avec les enfants

Quel hôtel choisir à Bruxelles ? Pourquoi pas un hôtels qui se situe au environs de La Grand Place de Bruxelles puisqu’il renferme des lieux mythiques et est entourée de monuments historiques. La beauté architecturale des façades baroques de ces bâtiments ne cesse d’émerveiller les différents visiteurs. Différentes animations sont également organisées sur La Grand Place selon les saisons, comme des spectacles ou des défilés. Les enfants y trouvent également du plaisir en courant librement dans cette grande cour de récréation jusque dans les rues attenantes. La ballade peut se poursuivre par la visite du Manneken Pis qui se trouve à côté de cette place.

Visite ludique pour les enfants : le parcours de BD de Bruxelles

Depuis 1990, la ville de Bruxelles met à l’honneur sur ses murs des personnages et des auteurs de bande dessinée franco-belge. Ce parcours de BD fait partie intégrante du paysage de la capitale belge. Les enfants sont plus qu’enchantés de marcher dans les rues du centre où 47 héros de BD sont peints sur des planches géantes. La visite de ce parcours peut être faite soit avec un guide soit seuls en suivant un plan. C’est le meilleur moyen de visiter Bruxelles de façon ludique en famille. Déguster un burger au Comics Café, se trouvant au centre des bandes dessinées, est très apprécié pour terminer le parcours.

Une découverte gourmande et gustative de la gaufre de Liège et celle de Bruxelles

Bruxelles est célèbre pour ses gaufres qui diffèrent de celles de Liège. La gaufre de Liège est épaisse et contient du sucre perlé. Elle se déguste chaude pour faire ressortir son délicat parfum et pour savourer le sucre qui croque sous la dent. La gaufre de Bruxelles est quant à elle plus légère. On peut la saupoudrer de sucre ou la recouvrir de crème fraîche avec des fraises avant de la déguster. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En effet, on peut déguster des gaufres à 1€ dans les rues touristiques de la ville. Des gaufres plus chères sont également proposées. Ces gaufres s’accompagnent de meilleurs ingrédients. Chez Dandoy est une maison mythique célèbre pour tenter les gourmands et qui vend également diverses figurines en spéculos.

Initiation à la fabrication et dégustation de chocolat le temps d’un week-end en famille

Les Galeries Royales Saint-Hubert, situées près de la Grand Place, valent le détour. Leurs verrières émerveillent les visiteurs. Mais ce qui intéressent le plus ces derniers sont les différents artisans et chocolatiers qui s’y trouvent. Ces galeries sont le meilleur endroit pour découvrir les plus grands chocolatiers belges. Les plus conseillés parmi eux sont les maisons Godiva et Marcolini, connus pour leurs pâtes avec une teneur élevée en cacao. La qualité des produits de Marcolini provient du fait que cet artisan sélectionne minutieusement sa matière première en s’approvisionnant directement auprès des petits producteurs.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *